Les objectifs du Concours de Machines

Contenu

DÉCOUVRIR

Organisé par les artisans cadreurs français réunis dans l’Association des Artisans du Cycle, le Concours de Machines est l’unique évènement qui permet au grand public de découvrir en avant-première la production artisanale en France. Vous trouverez autour des machines présentées pour cette édition «B roads», une large exposition de modèles artisanaux réunis dans un salon du cycle artisanal dans l’enceinte du château de Bruniquel.

 

RENCONTRER

C’est un temps de rencontre privilégié pour le public avec les fabricants, passionnés et néophytes. Le programme 2018 propose épreuves, expositions, et moments conviviaux. Chacun peut participer, avec son vélo, à une sortie commune programmée le dimanche avec les machines et leurs fabricants: une occasion unique d’échanger sur les pratiques et les attentes de chacun.

 

PROMOUVOIR

Le concours de machines est l’évènement majeur de l’Association des Artisans du Cycle. Il est le moyen de promouvoir, de valoriser et d’encourager la production française de vélos artisanaux.

 

INNOVER

Il encourage l’innovation technique et esthétique en offrant aux artisans une grande visibilité. Son rayonnement est international avec, cette année encore, la présence de cadreurs étrangers.